Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : bataille (4)(...) Ainsi, parade couteau et dague est une compétence et parade bâton une autre. Catégorie 01 : Hache debataille, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse d'armes et Grande masse, Armes d'hast, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains, Marteau de guerre, Merlin. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Hache debataille, Hachette, Armes d'hast, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau ou dague Masse d'armes ou Grande masse Merlin, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains Marteau d'armes. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour des types d'armes différents. Hache debataille, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse d'armes et Grande masse, Armes d'hast, Bâton, Epée courte, Pique, Trident, Epée à deux mains, Marteau de guerre, Fouet. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler plusieurs armes différentes. Hache debataille, Hachette, Armes d'hast, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau ou dague1 Masse d'armes ou Grande masse Merlin, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains Marteau d'armes 1 il est impossible de parer des attaques d'armes de taille 4 ou plus. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...